Conseils pour un design de site web efficace
25 novembre 2013
Le Cloud Computing a conquis les entreprises françaises petit à petit depuis ces deux dernières années. Toutefois, ce sont les petites et les moyennes entreprises qui ont le plus adhéré au Cloud Computing dans les systèmes de stockage et de gestion des données ainsi que dans tout leur système de communication interne.
Pourquoi on ne retrouve qu’un tiers des entreprises dans la statistique du Cloud Computing?
S’il a été prouvé que le Cloud Computing facilite la gestion d’entreprise dans tous les domaines, la majorité des entreprises françaises sont encore dans l’indécision face à l’adoption de ce système innovant. Les raisons qui poussent ces entreprises à hésiter sont nombreuses ; on peut en citer entre autres la peur de l’insécurité et les doutes économiques qui planent autour de la pratique. En outre, comme il s’agit d’une toute nouvelle façon de faire, les anciens après avoir échafaudé leur IT en interne n’ont pas le courage de refaire un nouveau parcours.
Cependant, il ne tient qu’à chacun d’essayer car si un tiers des entreprises françaises adhèrent totalement au Cloud aujourd’hui, il reste matière à réflexion pour les deux tiers !
Article de C2i info proposé par Sylvain CHARRIER